« Et dis, un rallye dans le désert… ça te tente ? »

C’est l’histoire de deux jeunes femmes qui se rencontrent un jour de 2019 autour d’une même mission : faire vivre le site internet d’une association, Maison de vie, Maison d’envies. L’une est webmaster, l’autre est rédactrice. Des compétences complémentaires, des valeurs similaires : l’équipe se crée, tout naturellement. Mais qui aurait pu deviner alors que cette rencontre les emmènerait jusque… dans le Sahara ?

Ces deux jeunes femmes, ce sont Emilie, 35 ans, et Hélène, 31 ans. Au fil de leurs discussions, elles se découvrent l’une l’autre, si bien que chacune d’elle finit par voir en l’autre une coéquipière idéale. C’est pourtant le hasard d’une autre rencontre qui viendra planter l’idée du rallye, telle une graine, dans la tête d’Hélène. Une graine qui germera sous la forme d’une question posée à Emilie, « et dis, un rallye dans le désert… ça te tente ? », que cette dernière viendra copieusement arroser de son enthousiasme immédiat !

Si vous êtes en train de lire ces mots, peut-être est-ce parce que vous nous connaissez l’une ou l’autre, peut-être même les deux, ou au contraire aucune (en tout cas pas encore !). Ce que personne ne connaît, en revanche, c’est ce que chacune de nous voit en l’autre… Alors laissez-nous remédier à cela !

Emilie… vue par Hélène

Emilie Granja, 35 ans, spécialiste web et vidéo, auditrice bancaire, habite à Saint-Brieuc

 » La première fois que j’ai rencontré Emilie, elle était en tenue de sport parce qu’elle sortait d’une séance de fitness. Elle avait les joues rouges et le sourire aux lèvres. Je ne savais encore rien d’elle, mais son dynamisme et sa bonne humeur m’ont frappée d’emblée. C’est cette image qui persiste encore aujourd’hui. Mais depuis, nous avons appris à nous connaître bien mieux et nous nous sommes découvert beaucoup de points communs : notre rôle de maman de deux filles, nos valeurs ou encore… notre passé de flûtistes ! Emilie m’impressionnait (et m’impressionne toujours) par ses compétences (notre logo ? c’est elle qui l’a fait !), par sa grande douceur et sa gentillesse, par son énergie qui semble sans limite, et par son enthousiasme permanent pour toutes sortes de projets, y compris la rénovation d’une maison de A à Z par ses soins ! Aujourd’hui je suis très heureuse de partager cette aventure avec elle, pour toutes ces raisons, mais aussi pour la grande confiance que j’ai en elle.

Hélène… vue par Emilie

Hélène Blockelet, 31 ans, écrivain public et ancienne journaliste, habite à Hénon

 » J’ai fait la connaissance d’Hélène dans le cadre de l’association Maison de Vie, Maison d’Envies. Dès notre première rencontre, j’ai apprécié son écoute, son calme, son empathie et son aptitude à comprendre le monde qui l’entoure. Je me suis très vite dit « On va bien s’entendre ! ». Ma première impression était la bonne !  Après plusieurs mois de travail et d’échanges, je suis toujours aussi épatée par la capacité d’Hélène à mettre ses talents de rédactrice au service du public. Mais j’ai aussi et surtout découvert une mère attentionnée, une entrepreneuse persévérante, une excellente cuisinière, une productrice de champagne de sureau, une éleveuse de poules, une herboriste en devenir un peu sorcière sur les bords (comme elle le dit si bien) !
Aujourd’hui je suis très heureuse de partager cette aventure avec Hélène qui sera, j’en suis certaine,  une précieuse pilote dans ce rallye raid qui nous amènera au milieu du désert ! 

Laisser un commentaire